Concord : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau hero shooter de PlayStation

Un an après sa révélation, Concord a enfin été mis sous les projecteurs. Le hero shooter en live-service de PlayStation a maintenant une date de sortie et des premiers aperçus du gameplay pour donner aux fans un avant-goût de ce qui les attend. Voici tout ce que vous devez savoir.

Quand Concord sera-t-il disponible ?

Premièrement dévoilé en 2023, Concord a été mis en avant comme l’un des nouveaux projets de PlayStation Studios en tant que live-service (jeu en tant que service). Initialement décrit comme un FPS PvP, nous savons maintenant que Concord est effectivement la réponse de Sony au genre des hero shooters, opposant des personnages avec des capacités et des combats uniques les uns contre les autres dans un cadre multijoueur rejouable à l’infini.

Concord sortira officiellement le vendredi 23 août 2024. Cette date a été confirmée lors de la diffusion du State of Play de Sony de mai 2024.

Concord sera-t-il gratuit ?

Bien que rien n’ait été explicitement confirmé, il semble que Concord ne sera pas un free-to-play (F2P) et sera plutôt une sortie premium. Comme indiqué dans une mise à jour du PlayStation Blog du 30 mai, les développeurs devraient partager des détails sur « les éditions de Concord et les précommandes » dans un avenir proche.

Le fait que le jeu aura plusieurs éditions différentes, disponibles en précommande, implique qu’il faudra l’acheter pour y jouer. Cependant, il est possible qu’une version F2P allégée soit éventuellement disponible. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Les plateformes compatibles avec Concord

Concord sera disponible simultanément sur PS5 et PC. Cela marque le deuxième lancement en simultané dans l’histoire de Sony après le très populaire Helldivers 2 sorti plus tôt cette année, un lancement qui a battu les records de nombre de joueurs de Sony.

Concord : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau hero shooter de PlayStation

Qu’en est-il de la bêta de Concord ?

Nous savons avec certitude que Concord aura une bêta, bien qu’une date exacte n’ait pas encore été fixée. Prévue pour arriver « plus tard durant l’été », il est possible que la bêta se prolonge jusqu’à la sortie complète en août, bien que ce soit purement spéculatif.

Ceux qui précommandent Concord auront probablement un accès anticipé à la bêta, avec une période ouverte pour tous les joueurs peu de temps après. Nous vous tiendrons au courant des détails sur comment jouer à Concord en avant-première dès qu’ils seront disponibles.

Les bandes-annonces et trailers de Concord

  • Bande-annonce teaser de Concord
  • Trailer cinématique de Concord
  • Trailer de Gameplay de Concord

Détails sur le gameplay de Concord

Concord est un hero shooter 5v5 qui propose une gamme de personnages chacun avec des capacités uniques. Bien que les fondamentaux du FPS soient essentiels pour l’équipe de développement, les compétences en tir ne sont pas les seules à vous faire gagner des parties.

Avec une liste de lancement de 16 personnages, appelés Freegunners, il y a déjà un potentiel extraordinaire au cœur du jeu. Concord est décrit comme un titre en live-service, ce qui signifie que de nouvelles cinématiques seront publiées chaque semaine pour enrichir l’histoire et le développement des personnages.

Les cerveaux derrière Concord

Concord est développé par Firewalk Studios, une équipe basée à Washington sous l’égide de PlayStation Studios. Fondée en 2018, l’équipe a grandi pour dépasser les 100 employés à temps plein et se prépare maintenant à sortir son premier projet avec Concord.

Ryan Ellis, co-fondateur du studio, est le directeur de jeu pour Concord. Ellis est surtout connu pour ses contributions à Destiny 2 en tant que directeur créatif, et ses années d’expérience chez Bungie aident grandement à l’élaboration de Concord en tant que jeu en tant que service.

N’oubliez pas de rester à l’écoute pour plus de mises à jour sur Concord. Ce jeu prometteur pourrait bien devenir le prochain grand titre de PlayStation.

Pour plus de contenu gaming, n’hésitez pas à consulter la rubrique Jeux vidéo de notre site.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *