Gravity Rush 2 remasterisé: une surprise estivale pour la PS5?

Alors que la PS5 a vu le jour en novembre 2020, la dernière-née de chez PlayStation pourrait déjà accueillir la fin d’un certain cycle. Toutefois, il semblerait que cette console de nouvelle génération ne soit pas encore prête à s’effacer dans le crépuscule des plateformes de jeu vidéo. À la grande joie des joueurs, des bruits de couloirs évoquent que PlayStation serait sur le point de révéler un remaster d’un des jeux-phares de la PS4, pour une sortie estivale des plus inattendues.

Une avalanche de remakes et de remasters

L’année 2023 s’est avérée riche en émotions pour les fans de jeux vidéo grâce à la sortie de nombreux titres exceptionnels. De véritables pépites tantôt attendues zealously depuis des lustres, à l’instar de Hogwarts Legacy ou The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, tantôt célébrées comme le tant désiré Baldur’s Gate 3. De plus, d’anciennes sagas à succès ont fait peau neuve à travers des remasters de Metal Gear Solid, sans parler des remakes de Dead Space et Resident Evil 4. Même si 2024 se dessine sous des auspices plus tranquilles, les annonces de Final Fantasy VII: Rebirth et du remake de Silent Hill 2 par PlayStation gardent la hype à son apogée.

Le retour en grâce de Gravity Rush ?

La scène vidéoludique pourrait être prochainement bouleversée par le comeback du jeu Gravity Rush, et ce non pas sous la forme d’un remake mais plutôt d’un remaster de son second opus. Selon les murmures d’un insider divulgués sur Discord et repris sur Gaming Leaks, Gravity Rush 2 Remastered verrait potentiellement le jour durant l’été 2024. Bien que cette information doive être accueillie avec précaution, la réputation du leaker n’est plus à faire étant donné la véracité de ses prévisions passées, notamment l’annonce de courts métrages du film en cours de production Gravity Rush présentés lors du CES 2024. En outre, les fuites laissent présager l’ajout d’un mode photo et d’une quête exclusive jusque-là disponible uniquement en ligne. Si cette rumeur s’avère vraie, le titre débarquerait en exclusivité sur PS5 durant l’été, suivant d’une sortie sur PC ultérieurement. Même si la série Gravity Rush a brillé par ses performances critiques, ses retombées commerciales se sont avérées mitigées, ce qui stimule encore plus le suspens quant à l’annonce officielle attendue pour mai. Les fans peuvent donc espérer des nouvelles enthousiasmantes dans les mois à venir.

Avec une anticipation croissante, cet été pourrait marquer le point d’orgue d’une saison riche en sensations pour les possesseurs de Playstation 5. L’attente est palpable, et les rêves des joueurs pourraient bien être comblés par les aventures aériennes remasterisées de Gravity Rush 2.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *