Les performances de la PS5 Pro face à l’arrivée de GTA 6

La PS5 Pro, console dont les rumeurs ne cessent de grandir, est au cœur des discussions sur les capacités matérielles des plateformes de jeu actuelles. Bien que cette nouvelle version de la PlayStation n’ait pas encore été officiellement présentée, des spécialistes du hardware et de la technique ont déjà soulevé des doutes quant à sa capacité à faire tourner le très attendu GTA 6 en 60 images par seconde.

Les pronostics se multiplient avant la sortie de GTA 6

Depuis l’annonce de Grand Theft Auto VI en décembre dernier, l’anticipation monte parmi la communauté des joueurs. En attendant la sortie prévue pour 2025, la seule bande-annonce disponible est scrutée et analysée par les fans. Pendant ce temps, les experts du hardware donnent leur opinion sur les futures performances de la PS5 Pro avec le futur titre de Rockstar Games.

La PS5 Pro en question par Digital Foundry

Le site et la chaîne YouTube Digital Foundry sont des références dans l’analyse des aspects techniques des jeux vidéo. Ils apportent un éclairage d’expertise sur les performances de chaque nouveau jeu, avec des analyses détaillées. Rich Leadbetter, fondateur de Digital Foundry, a donc naturellement commenté les attentes concernant GTA 6 et la PS5 Pro. Ses conclusions sont claires : sans une optimisation exceptionnelle par Rockstar, il est peu probable que la console puisse soutenir GTA 6 à 60 i/s malgré les 10% de puissance supplémentaire qu’apporterait le nouveau processeur.

Un processeur plus puissant, mais est-ce suffisant ?

Le processeur de la PS5 Pro atteindrait les 3.85Ghz, soit une augmentation modeste de 10% par rapport au modèle standard. Pour un jeu aussi attendu et graphiquement exigeant que Grand Theft Auto VI, cela pourrait ne pas être suffisant. Toutefois, il reste un espoir que Rockstar Games déploie des solutions innovantes pour optimiser le jeu, comme l’entreprise l’avait fait avec Red Dead Redemption II sur les générations précédentes de consoles. La confirmation de ces pronostics se fera en 2025 pour GTA 6, et aux alentours de fin d’année pour la PS5 Pro.

En attendant ces révélations, restons optimistes quant à la capacité d’innovation de Rockstar et à l’évolution technologique continue des plates-formes de jeu, qui nous surprendront peut-être avec des performances inattendues et une expérience de jeu à la hauteur de nos espérances.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *