Stellar Blade : un succès retentissant sur le marché japonais

Stellar Blade s’est affirmé comme l’un des jeux les plus vendus de 2024 sur PlayStation 5. Le jeu développé par SHIFT UP a surpassé les ventes d’une grande production de Capcom, marquant un tournant significatif dans l’industrie du jeu vidéo.

Grâce aux données de ventes de Famitsu, il est révélé que Stellar Blade a réintégré le sommet des ventes après avoir écoulé plus de 10 000 unités en seulement quatre semaines. Au 12 mai, Stellar Blade avait déjà vendu 91 099 unités, surpassant ainsi les 83 751 copies de Dragon’s Dogma 2. Il est important de noter que ces chiffres ne couvrent que les copies physiques.

Les raisons du succès de Stellar Blade au Japon

Ces résultats sont remarquables pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Stellar Blade est un projet soutenu par Sony mais développé par SHIFT UP, un studio généralement orienté vers les jeux mobiles et PC. De plus, Dragon’s Dogma 2 bénéficie d’un mois supplémentaire de présence sur le marché et d’une notoriété issue de sa première édition, pourtant, Stellar Blade a réussi à se démarquer.

Une percée exceptionnelle pour SHIFT UP

Le succès de Stellar Blade est d’autant plus impressionnant qu’il s’agit du troisième jeu de SHIFT UP et de leur premier titre pour consoles. Depuis son lancement, Stellar Blade s’est classé trois fois en première position et une fois en seconde position. Cependant, la sortie imminente de Paper Mario: The Thousand-Year Door pourrait bien modifier ce classement.

Stellar Blade : un succès retentissant sur le marché japonais

Classement des ventes

Ventes de logiciels

Jeux Ventes
Stellar Blade 10,935
Ring Fit Adventure 10,536
Mario Kart 8 Deluxe 7,096
Animal Crossing: New Horizons 6,007
Minecraft 4,646
Endless Ocean Luminous 4,486
Super Mario Bros. Wonder 4,223
Splatoon 3 3,927
Super Smash Bros. Ultimate 3,678
Princess Peach: Showtime! 3,448

Ventes de matériel

Consoles Ventes
Nintendo Switch OLED 30,579
PlayStation 5 13,827
Nintendo Switch Lite 6,587
PlayStation 5 Édition Digitale 3,738
Nintendo Switch 3,540
Xbox Series X 1,803
Xbox Series S 765
PlayStation 4 53

Dans un monde du jeu vidéo où les nouvelles IP luttent pour se faire une place, Stellar Blade prouve que l’innovation et la qualité peuvent triompher. Ce succès est un rappel puissant de ce que l’exécution soignée et le soutien d’une grande plateforme peuvent accomplir. Pour les développeurs et éditeurs, Stellar Blade illustre parfaitement qu’investir dans la qualité et l’originalité est payant. Pour les joueurs, cela signifie l’arrivée de nouvelles expériences passionnantes et la promesse de futures franchises captivantes.



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *