Astro Bot : Un Avenir Prometteur pour la Saga sur PS5

Le jeu vidéo PS5 que tout le monde attend, Astro Bot, pourrait bien nous surprendre dans l’avenir ! Le prochain épisode regorgera de personnages emblématiques de PlayStation, mais le futur de la série pourrait prendre une direction inattendue.

En effet, selon Nicolas Doucet, directeur créatif et chef de studio chez Asobi Team, les futurs jeux Astro ne seront pas forcément obligés d’inclure des personnages PlayStation. Cela ouvre de nombreuses possibilités pour la franchise tout en maintenant l’engagement des joueurs.

La flexibilité de la franchise Astro

Le prochain épisode d’Astro Bot inclura plus de 150 héros issus de franchises populaires comme Ratchet & Clank, Uncharted et God of War. Cette approche, déjà présente dans le précédent opus Astro’s Playroom, a largement contribué au succès de la saga. En 2020, on croisait déjà les chasseurs de Bloodborne, Jill Valentine ou encore Aloy d’Horizon Zero Dawn.

Mais selon Nicolas Doucet, cela pourrait changer. « Si, à l’avenir, nous avions une aventure entièrement consacrée à Astro et que la PlayStation n’en faisait pas partie, je ne pense pas que ce serait un problème », explique-t-il. Cette flexibilité permet au studio de ne pas se cantonner à une formule unique et d’explorer de nouvelles directions créatives.

Développement et design de personnage

« Nous avons abordé le jeu le cœur léger et n’avons pas écrit d’histoire : nous ne sommes pas trop regardants sur les détails, à l’exception du design du personnage, qui doit être respecté. Le reste est vraiment ouvert », indique Doucet. Grâce à cette approche, l’équipe peut se sentir assez détendue quant à la suite des événements.

Cela signifie que les joueurs peuvent s’attendre à ce que les éléments de base et les qualités de gameplay soient toujours de haute qualité, quel que soit le contenu additionnel ou les personnages présents.

Astro Bot : Un Avenir Prometteur pour la Saga sur PS5

Sortie prévue et contenu additionnel

Astro Bot, la mascotte robotique de Sony, fera son retour le 6 septembre prochain pour égayer la rentrée. Nicolas Doucet a également révélé qu’un DLC gratuit est déjà prévu. Il proposera des niveaux supplémentaires de type « défis », des expériences plus courtes axées sur des challenges, et sûrement davantage de caméos made-in Sony.

Personnages espérés par les joueurs

  • PaRappa the Rapper
  • Kratos et Atreus de God of War
  • Le voyageur de Journey

En conclusion

Le futur de la franchise Astro Bot s’annonce plein de promesses et de possibilités innovantes. Bien que les personnages PlayStation emblématiques aient contribué au succès initial, la flexibilité du studio permet d’explorer de nouvelles voies tout en maintenant des éléments de jeu de haute qualité. Avec une sortie prévue pour la rentrée et un DLC gratuit déjà en préparation, Astro Bot est sans aucun doute un jeu à surveiller de près. Préparez-vous à être surpris et séduits par les prochaines aventures d’Astro !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *