Ghost of Tsushima domine les ventes aux États-Unis grâce à son lancement sur PC

Quatre ans après sa sortie originale, Ghost of Tsushima a réussi à conquérir les ventes aux États-Unis en mai 2024. Grâce à son lancement sur PC, le jeu a grimpé de la 71e place en avril à la première place en mai.

Analyse des ventes de mai 2024

La sortie de la version PC de Ghost of Tsushima a été un véritable catalyseur de ventes. Selon les données de Mat Piscatella de Circana, le jeu a dominé les charts. Ce succès est remarquable pour un titre initialement sorti il y a plusieurs années.

Comparatif des autres jeux phares

En deuxième position, nous retrouvons le remake de Paper Mario : La Porte Millénaire, même si ses ventes numériques ne sont pas incluses dans ce classement. D’autres nouveautés incluent Homeworld 3 et F1 24.

  • Homeworld 3 – 14e place
  • F1 24 – 18e place

Performance des consoles en mai 2024

La PS5 a de nouveau été la console la plus vendue en termes de ventes unitaires et en dollars. La Nintendo Switch a pris la deuxième place en termes de ventes unitaires, tandis que la Xbox Series X/S a été en deuxième position en termes de dollars.

Console Position
PS5 1ère (ventes unitaires et en dollars)
Nintendo Switch 2ème (ventes unitaires)
Xbox Series X/S 2ème (ventes en dollars)
Ghost of Tsushima domine les ventes aux États-Unis grâce à son lancement sur PC

Impact total des ventes

En mai 2024, Ghost of Tsushima a généré un total de dépenses de consommation supérieur à celui des ventes physiques et numériques de Paper Mario : The Thousand-Year Door. Les chiffres excluent les ventes numériques pour les jeux de Nintendo.

Les 20 jeux les plus vendus en mai 2024

Voici une liste des 20 jeux premium les plus vendus aux États-Unis pour le mois de mai 2024 :

  1. Ghost of Tsushima
  2. Paper Mario : La Porte Millénaire
  3. Call of Duty: Modern Warfare 3
  4. Divertissements infernaux 2
  5. Autres titres…

Ce classement se base sur les ventes en dollars (physiques et numériques) provenant d’éditeurs partageant des données numériques et excluant le contenu complémentaire.

Conclusion optimiste

Le succès de Ghost of Tsushima en mai 2024 prouve que le jeu a toujours une grande popularité et qu’il peut encore conquérir de nouveaux publics grâce à ses adaptations. C’est un véritable hommage au travail des développeurs de Sony et Sucker Punch. Le marché du jeu vidéo reste plus dynamique que jamais, nous promettant encore beaucoup de surprises pour l’avenir.



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *