Incontournables jeux vidéo 2024 : Star Wars, Wukong, Black Ops 6

L’année 2024 promet d’être riche en sorties pour les amateurs de jeux vidéo. En plus des titres déjà lancés, de nombreux jeux AAA sont attendus dans les prochains mois, ravissant les joueurs sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Switch et PC. Voici un aperçu des sorties les plus attendues.

Des DLC très attendus

Parmi les jeux attendus, certains DLC font couler beaucoup d’encre. L’un d’eux est sans doute du côté de FromSoftware.

Elden Ring: Shadow of the Erdtree (21 juin)

Les joueurs attendent depuis deux ans le DLC d’Elden Ring. Lors de sa sortie en 2022, le jeu a été un succès auprès des joueurs comme des critiques, devenant rapidement la sortie la plus réussie de FromSoftware. Le premier DLC, Shadow of the Erdtree, les emmènera dans une nouvelle zone, le Royaume des Ombres, remplie d’ennemis atroces, de lore à découvrir, et de boss extrêmement difficiles.

Les RPG ambitieux

2024 verra également la sortie de RPG ambitieux qui explorent des mythologies et univers variés.

Black Myth: Wukong (20 août)

Depuis sa première révélation en 2020, Black Myth: Wukong est l’un des jeux les plus discutés. En août 2024, les joueurs pourront découvrir ce RPG d’action qui explore la mythologie chinoise ancienne. Vous incarnerez le Destiné, un être capable de se transformer en créatures mortelles avec des capacités spéciales, y compris le vol. Black Myth: Wukong reste enveloppé de mystère, mais l’attente ne sera plus très longue.

Star Wars Outlaws (30 août)

Star Wars Outlaws étoffe l’univers de science-fiction bien-aimé de George Lucas en suivant les traces de la série Jedi. Développé par l’équipe derrière The Division, il applique la formule open-world d’Ubisoft à des lieux emblématiques de la franchise. Vous jouerez le rôle de la criminelle Kay Vess et visiterez des planètes comme Tatooine, Akiva, tout en évitant les griffes de l’Empire.

Les jeux vidéo incontournables de 2024 : Star Wars Outlaws, Black Myth: Wukong, Black Ops 6...

Détournements modernes

D’autres jeux à venir revisitent des classiques avec des mises à jour modernes.

Silent Hill 2 (8 octobre)

En attendant un nouveau jeu principal, Konami sort un remake de Silent Hill 2. Cette version modernise les contrôles et offre une perspective à la troisième personne, cherchant à vous immerger pleinement dans chaque rencontre terrifiante. Le combat a été remanié, s’inspirant de titres brutaux comme The Last of Us.

Call of Duty: Black Ops 6 (25 octobre)

Une nouvelle année signifie un nouveau Call of Duty, et en 2024, ce sera Black Ops 6 de Treyarch. Suite aux événements de Cold War, l’histoire est un thriller d’espionnage avec Woods et Adler comme protagonistes principaux. Le jeu propose aussi un nouveau mode multijoueur avec de nouvelles armes et cartes, ainsi que des fonctionnalités classiques comme le mode Théâtre et le système de Prestige.

Les franchises emblématiques

Les amateurs de grandes franchises seront également comblés en 2024.

Assassin’s Creed Shadows (15 novembre)

La série phare d’Ubisoft revient avec Assassin’s Creed Shadows. Cette fois, la franchise nous emmène dans le Japon du XVIe siècle, avec des personnages comme le shinobi Naoe et le samouraï africain Yasuke. Le jeu incorpore des éléments typiques de la série tout en ajoutant des combats à l’épée élégants et une carte colorée à explorer.

Indiana Jones et le Cercle ancien (Date à confirmer)

Développé par Bethesda, Indiana Jones et le Cercle ancien suit l’archéologue préféré de tous dans une histoire originale entre le film original et La Dernière Croisade. Le jeu promet des aventures mondiales à la recherche d’un artefact volé, avec une apparence semblable à Harrison Ford, doublée par Troy Baker.

2024 s’annonce ainsi une année exceptionnelle pour les amateurs de jeux vidéo, avec une grande diversité de genres et de franchises. Profitez de ces expériences immersives et attendez-vous à des heures de divertissement ininterrompu !



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *