PS5 : Une nouvelle fonctionnalité change la manière de jouer

Après une récente annonce préliminaire évoquant l’arrivée d’une fonctionnalité très attendue sur PS5, celle-ci est désormais officiellement disponible. Sony a déployé une mise à jour qui pourrait transformer votre expérience de jeu sur PS5.

Le chat vocal Discord est enfin opérationnel sur PS5, répondant ainsi à une demande fervente de la communauté des joueurs.

La nouvelle intégration de Discord sur PS5

Jusqu’à présent, l’unique façon de faire fonctionner le chat vocal de Discord sur PS5 était de passer par l’application mobile ou via un PC. Dès aujourd’hui, cette étape supplémentaire appartient désormais au passé. Le chat vocal est pleinement fonctionnel directement sur votre console Sony.

Pour profiter de cette nouveauté, il est impératif de mettre à jour votre console avec la dernière version du système logiciel. PlayStation signale qu’il pourrait être nécessaire de redémarrer votre console, même après avoir effectué la mise à jour.

Étapes pour rejoindre Discord sur PlayStation 5

Une fois votre PS5 mise à jour, utilisez les instructions ci-dessous pour intégrer Discord :

  • Appuyez sur la touche PS, puis accédez à la Base de jeux comme pour vos groupes de jeux habituels.
  • Accédez au nouvel onglet avec l’icône Discord.
  • Choisissez le serveur où se trouve le chat vocal que vous souhaitez rejoindre.
  • Cliquez sur le salon vocal souhaité (s’il y en a plusieurs sur le serveur).
  • Cliquez sur rejoindre pour créer un nouveau groupe de jeux.

Les étapes pour rejoindre un groupe de messages sur Discord sont similaires. En plus de cela, vous pouvez désormais recevoir des appels directs pour rejoindre immédiatement une conversation privée avec vos amis.

PS5 : Une nouvelle fonctionnalité change la manière de jouer

Vers une intégration complète

Pour une intégration complète de Discord, il ne manque plus que la possibilité de streamer sa partie à ses amis directement via la console Sony. Cette fonctionnalité est déjà présente sur Xbox Series et pourrait arriver dans une future mise à jour.

Sony pourrait travailler sur ces nouveautés pour les intégrer prochainement. La communauté des joueurs attend avec impatience ces avancées pour parfaire leur expérience de jeu.

Récapitulatif

Fonctionnalité Description
Chat vocal Discord sur PS5 Permet aux joueurs de rejoindre des chats vocaux sans appareil supplémentaire.
Mise à jour nécessaire La console doit être mise à jour avec la dernière version du système logiciel.
Appels et messages privés Possibilité de recevoir et de répondre directement aux appels et messages sur PS5.
Prochaine étape : streaming Intégration future de la possibilité de streamer ses parties.

Cette avancée simplifie grandement l’utilisation de Discord pour les joueurs sur PS5. Grâce à cette fonctionnalité, la communauté peut se rassembler plus facilement, sans barrière technique inutile.

L’attente est désormais terminée pour les joueurs PS5, impatients de tester cette nouvelle fonctionnalité. Quelle sera la prochaine innovation de Sony pour sa console phare ? Nous pouvons être sûrs que de belles surprises nous attendent encore !



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *