Le nouveau MMO, Throne and Liberty, a récemment été lancé, suscitant un vif intérêt parmi les joueurs. Cependant, des interrogations subsistent quant à la nature véritable de son modèle économique. Est-ce réellement un free-to-play équitable, ou cachent-ils des éléments pay-to-win ? L’opinion des joueurs semble divisée sur cette question.
Une frontière floue entre F2P et P2W
Le développement d’un MMO réussi dans le modèle free-to-play (F2P) est un défi complexe. Il est crucial de trouver un équilibre pour attirer de nouveaux joueurs tout en incitant ceux-ci à investir dans des microtransactions. L’objectif est de rendre le jeu agréable pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser, tout en récompensant équitablement ceux qui choisissent de dépenser de l’argent. Throne and Liberty, développé par NCSoft, se donne cette mission.
Initialement pensé comme une suite de Lineage, le jeu a évolué vers un monde d’heroic-fantasy. Cependant, de nombreux joueurs trouvent que la distinction entre un modèle F2P et un modèle pay-to-win n’est pas suffisamment claire.
Les promesses des développeurs
Côté éditeurs, Amazon Games assure que Throne and Liberty offre une expérience équilibrée. Daniel Lafuente, Globalization Design Manager chez Amazon Games, déclare que le jeu est conçu pour permettre à chaque joueur, qu’il dépense ou non de l’argent, de s’immerger pleinement dans son univers.
- Gagner de la monnaie premium par le biais de diverses activités
- Vendre des objets rares dans l’hôtel des ventes aux enchères
- Acquérir de la monnaie via des récompenses PvP
Avec ces mécanismes, les joueurs peuvent débloquer des cosmétiques et des passes de combat, souvent verrouillés derrière des paiements dans d’autres jeux. Cependant, ces éléments ne semblent pas offrir une innovation marquée par rapport à ce que propose le marché aujourd’hui.
Des comparaisons délicates
On parle souvent de Lucent, la monnaie in-game de Throne and Liberty, qui permettrait de débloquer du contenu autrement payant. Néanmoins, certains critiques notent que ces promesses rappellent le fonctionnement controversé des hôtels des ventes dans d’autres jeux, pouvant susciter des frustrations parmi les joueurs.
Conclusion : un avenir prometteur ?
Depuis sa sortie le 1er octobre sur PC, PS5 et Xbox Series, Throne and Liberty a attiré un grand nombre de joueurs. Malgré les interrogations qui subsistent, l’enthousiasme pour ce MMORPG pourrait ouvrir la voie à une expérience de jeu positive. Les développeurs ont l’opportunité d’évoluer et de répondre aux préoccupations de la communauté, renforçant ainsi la viabilité de leur modèle F2P. En somme, l’avenir de Throne and Liberty est à surveiller avec intérêt.
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