Ubisoft annule la présentation d’Assassin’s Creed Shadows : Vers un report du jeu ?

A quelques semaines de la sortie attendue d’Assassin’s Creed Shadows, Ubisoft se retrouve sous les projecteurs pour des raisons qui soulèvent des inquiétudes. La récente annulation de la présentation du jeu lors du Tokyo Game Show a suscité de nombreuses interrogations parmi les fans et les professionnels du secteur.

Des indications troublantes autour d’Assassin’s Creed Shadows

Les dernières nouvelles suggèrent un possible retard de sortie pour Assassin’s Creed Shadows. En effet, d’après le média Insider Gaming, Ubisoft a annulé sa présentation prévue deux jours avant le début de l’événement, où le jeu devait être présenté aux côtés de titres tels que Star Wars Outlaws et Rainbow Six Siege.

De plus, les previews presse du jeu, qui devaient se réaliser la semaine suivante, ont également été annulées, renforçant les spéculations autour d’une potentielle report de sa date de sortie, initialement fixée au 12 novembre sur PC, PS5 et Xbox Series.

Les raisons derrière ce recul

Ubisoft a choisi de ne pas commenter l’annulation des previews presse, mais a mentionné sur X (ex-Twitter) que sa décision de ne pas participer au Tokyo Game Show découle de « diverses circonstances« . Cette réponse a laissé la communauté dans le flou.

« Nous avons le regret de vous informer qu’en raison de diverses circonstances, nous avons décidé d’annuler notre participation en ligne au Tokyo Game Show 2024 qui devait débuter à 15h00 le 26 septembre » – Ubisoft (via Insider Gaming)

Ubisoft annule la présentation d'Assassin's Creed Shadows : Vers un report du jeu ?

Une communication en réponse aux critiques

Nous pouvons nous interroger si Ubisoft essaie d’éviter un nouveau contrecoup suite aux critiques entourant le personnage de Yasuke, un samouraï d’origine africaine. Cette représentation a suscité des débats autour de l’exactitude historique et a conduit Ubisoft à se défendre publiquement en juillet. La société a clarifié que son but n’était pas de présenter ces figures comme des représentations historiques véridiques.

“Notre intention n’a jamais été de présenter nos jeux Assassin’s Creed, y compris Shadows, comme des représentations factuelles de l’Histoire ou de ses figures historiques” – Ubisoft

Que nous réserve l’avenir ?

Alors que les doutes planent sur Assassin’s Creed Shadows, les fans gardent l’espoir que ce nouvel opus saura répondre à leurs attentes. Il faudra suivre de près l’évolution de la situation et espérer une annonce rassurante de la part d’Ubisoft dans un avenir proche.

En fin de compte, la passion pour les jeux vidéo reste intacte et chaque nouvelle information, qu’elle soit bonne ou mauvaise, contribue à maintenir l’excitation autour de l’univers d’Assassin’s Creed. La communauté espère un retour en force du jeu et une célébration des aventures qui l’accompagnent.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *