Un défi de taille : Black Myth Wukong et sa difficulté unique

Depuis longtemps, la difficulté des jeux vidéo est un sujet débattu. Cette discussion pourrait bientôt reprendre de plus belle avec la sortie prochaine de Black Myth : Wukong sur PC et PS5.

L’été est arrivé, incitant certains joueurs à rester au frais chez eux en jouant au dernier jeu en date, Shadow of the ErdTree. Ce DLC d’Elden Ring a ravivé des débats sur la difficulté dans la sphère vidéoludique. Ce sujet brûlant sera au cœur des discussions lors de la sortie de Black Myth : Wukong le 20 août prochain.

Un niveau de difficulté inaltérable

Lors d’une interview accordée au média videogameschronicle, un porte-parole de Game Science a expliqué que le jeu ne proposerait qu’une seule difficulté. « Vous ne pouvez pas changer la difficulté, mais la difficulté ne reste pas la même pendant toute la durée du jeu », a-t-il précisé. « Notre philosophie est que les joueurs se battent comme des héros. Lors du développement du jeu, nous avons dû faire des choix difficiles. »

Pour rassurer les joueurs, il a également mentionné que ceux-ci auraient de nombreux essais après chaque combat. Cela suggère que la défaite dans Black Myth : Wukong n’est pas très punitive, et que les affrontements de boss seront plus accessibles.

Un défi de taille : Black Myth Wukong et sa difficulté unique

Un jeu plus accessible que les Souls ?

Black Myth : Wukong s’écarte des jeux de la série Souls en termes de difficulté. Lors de notre preview, nous avons découvert que la mort dans le jeu ne signifie pas la perte d’expérience comme dans les productions FromSoftware. Black Myth : Wukong est davantage un action-RPG, un genre de jeu qui gagne en popularité comme le prouve la sortie réussie de Stellar Blade en début d’année.

Le jeu propose une difficulté unique, mais sans l’aspect punitif qui a fait la renommée des titres Dark Souls. Les joueurs peuvent s’attendre à un défi tout en réduisant la frustration potentielle grâce aux boss obligatoires de la campagne. Pour ceux en quête de véritables challenges, les boss optionnels seront là pour véritablement tester leurs compétences.

Un aperçu prometteur

À en croire les aperçus de Black Myth : Wukong, le jeu semble capable de trouver un équilibre entre exigence et accessibilité. L’exploration et les combats de boss ajoutent une dimension captivante au titre. Il reste à voir comment cette difficulté unique sera perçue par les joueurs lors de la sortie du jeu le 20 août prochain sur PC et PlayStation 5.

En résumé, Black Myth : Wukong promet une expérience stimulante mais juste. Les joueurs pourront s’immerger dans un monde fascinant et relever des défis sans être trop pénalisés. Que vous soyez en quête d’un défi ou simplement d’une aventure passionnante, ce jeu semble avoir de quoi vous satisfaire pleinement.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *