Un développeur malin vend une PS5 rare déguisée en four à pizza sur eBay

Dans le monde fascinant des objets de collection et des jeux vidéo, il n’est pas rare de tomber sur des offres insolites. Dernièrement, une annonce eBay a particulièrement retenu l’attention en raison de son originalité et de l’astuce de son vendeur.

Une « PizzaStation 5 » qui fait sensation

Récemment, une annonce pour un kit de développement de la PlayStation 5 déguisé en « PizzaStation 5 Development Pizza Kit » a été mise en vente sur eBay pour la somme impressionnante de 6 500 dollars. Le kit était présenté comme un four à pizza, incluant une spatule arborant le logo PlayStation et une part de pizza surgelée.

Les kits de développement de consoles sont des équipements pré-lancement dotés de fonctionnalités supplémentaires pour aider à la création et aux tests des jeux avant la sortie officielle des consoles. Leur distribution est strictement contrôlée par les fabricants et leur revente est généralement interdite. Cette vente déguisée a donc réussi à passer inaperçue par les systèmes de détection automatisés de Sony.

Un artifice ingénieux pour une vente réussie

L’annonce du « PizzaStation 5 Development Pizza Kit » a été initialement signalée sur Twitter par @consolevariations, qui a partagé des images de cet objet unique. Bien que l’idée d’inclure des pizzas à croûte fine puisse sembler humoristique, c’est surtout la spatule personnalisée avec le logo PlayStation qui a attiré l’attention.

Grâce à cette présentation originale, le vendeur a réussi à vendre l’objet pour 6 500 dollars. Cette transaction soulève des questions sur la provenance du kit de développement. Habituellement, de tels kits se retrouvent sur le marché lorsqu’un studio ferme, est cambriolé, ou via des fuites de photos ou spécifications.

Un développeur malin vend une PS5 rare déguisée en four à pizza sur eBay

La datation incertaine de la vente

Certaines rumeurs suggèrent que cette vente pourrait remonter à septembre 2021, bien que cela n’ait pu être vérifié. Cela coïncide avec la mise sur le marché de la PS5, ce qui pourrait expliquer comment ce kit a pu être vendu en ligne sans attirer immédiatement l’attention de Sony.

Des kits de développement sous haute surveillance

Cependant, il est peu probable que ce kit puisse être utilisé efficacement hors de son contexte prévu. Les montages modernes sont strictement surveillés : lorsqu’ils se connectent aux serveurs de Sony, toute utilisation non autorisée est détectée, rendant potentiellement le kit inutilisable pour le nouvel acquéreur.

Cette histoire rappelle les nombreuses spéculations et rendus faux qui ont circulé avant la sortie de la PS5. Le design distinctif en forme de « V » et la ventilation imposante du kit de développement suscitent une certaine nostalgie chez les fans qui ont suivi chaque rumeur de près. Finalement, la PS5 connue aujourd’hui est plus élancée mais plus grande, se rapprochant davantage de ses prédécesseurs en termes de design.

En conclusion

Cet ingénieux déguisement de kit de développement en « four à pizza » montre bien la créativité de certains collectionneurs et vendeurs pour contourner les restrictions. Cette astuce a su charmer les amateurs et rappelé l’**engouement** autour des consoles de nouvelle génération. Souhaitons que cette histoire inspire de futurs coups de génie et continue d’alimenter la passion des joueurs du monde entier.



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *