La saga Doom a su capturer l’imagination de plusieurs générations de joueurs. Bien qu’elle ait connu de multiples adaptations au fil des ans, c’est incontestablement la version originale qui reste gravée dans le cœur des fans. Mais que se passerait-il si ce classique du FPS devenait un tout autre type d’expérience ?
Un héritage intemporel même après trois décennies
Que vous ayez plongé dans la version originale de Doom sortie en 1993 ou son remake de 2019, vous êtes probablement familier avec le gameplay qui a révolutionné le genre. Doom est l’un des premiers jeux de tir à la première personne à offrir des graphismes en 3D et un mode multijoueur, établissant des standards toujours présents dans des titres contemporains comme Call of Duty, Destiny ou Valorant.
Dans Doom, le joueur incarne le célèbre Doomguy, un Marine spatial. Son histoire débute lorsqu’il se retrouve dans un complexe militaire sur Mars, où des expériences de téléportation aux conséquences désastreuses ont ouvert un portail vers l’Enfer. Ce qui devait être un simple traitement des déchets radioactifs se transforme alors en une bataille effrénée contre des hordes de démons sur Phobos, l’une des lunes de Mars. Armé d’un pistolet et, plus tard, d’autres armes redoutables comme un minigun ou un fusil à pompe, le but est clair : éradiquer les menaces démoniaques. Mais un passionné a décidé d’adopter une approche totalement opposée.
Le mod innovant d’Edy Pagaza : des poings plutôt que des armes à feu
Fan inconditionnel de Doom, Edy Pagaza a choisi de remplacer le célèbre BFG 9000 par un combat rapproché à mains nues avec son mod. Transformant Doom en un jeu d’action à la troisième personne, son projet se distingue par une caméra plus fluide et un mouvement amélioré. Le personnage est désormais un expert en combat rapproché, capable d’exécuter des séries de coups de poing, des combos et des coups de pied dévastateurs.
Éléments du mod | Fonctionnalités |
---|---|
Caméra | Plus fluide pour une meilleure immersion |
Mouvement | Contrôles améliorés et plus réactifs |
Combat rapproché | Séries de coups, combos, coup de pied |
Comportement des ennemis | Bloque et évite les attaques, plus agressifs |
Fonctionnalités à venir | Esquive pour le Doomguy |
Pagaza a commencé à travailler sur ce mod en 2016. Depuis, l’évolution du prototype initial à la version actuelle est impressionnante, avec des animations fluides et une grande diversité de combos. Les effets sonores et visuels ajoutent une touche de nostalgie à ce mod en constante évolution.
Une communauté en plein essor et des perspectives d’avenir
Le travail acharné d’Edy Pagaza sur son mod témoigne de l’innovation toujours présente dans la communauté Doom. Avec des mises à jour continues et une attention à l’expérience utilisateur, ce projet pourrait redéfinir la manière dont nous appréhendons cette référence du FPS. Le monde vidéoludique s’enrichit constamment grâce à des initiatives comme celle-ci, et cela promet un avenir radieux pour les fans de cette saga emblématique.
Il est inspirant de voir des passionnés prendre des initiatives pour réinventer des jeux cultes, offrant ainsi de nouvelles expériences à la communauté des joueurs. Que l’aventure continue !
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